OL : Aouar conseillé de s’inspirer de Messi
Annoncé sur le départ l’été dernier, Houssem Aouar avait finalement décidé de rester à l’Olympique Lyonnais. Peut-être la saison de trop pour lui dans son club formateur…
Lors du dernier Final 8 de la Ligue des Champions, Houssem Aouar avait brillé de mille feux, et notamment face à Manchester City en quarts de finale. Dans la foulée, l’international français ambitionnait de quitter Lyon pour intégrer l’effectif d’un très grand club européen. En vain. Mais alors qu’il devait se servir de cet exercice 2020-2021 pour finir de convaincre les meilleurs entraîneurs au monde, Aouar vit plutôt une saison compliquée. Entre le Covid et les blessures, le joueur de 22 ans a du mal à trouver son rythme de croisière. Et alors qu’il semblait bien lancé, avec trois buts en moins d’un mois, Aouar est un peu retombé dans ses travers face à Reims le week-end dernier (1-1). Un match lors duquel il a été remplacé à la mi-temps par Rudi Garcia. Pour Romain Poirot, Aouar doit maintenant prendre conscience du cap qu’il lui reste à franchir pour devenir enfin un top player.
« Il faut qu’il prenne conscience de tout ça »
« Aouar est un joueur de très grand talent. Il n’y a rien à dire là-dessus. C’est l’un des joueurs les plus brillants à son poste aujourd’hui en France. Mais il a un problème de motivation. Est-ce qu’Aouar a envie, sur certains matchs, de vouloir faire la différence ? C’est quoi la différence entre un Messi et un Aouar ? C’est une question de responsabilités. Messi prend tous les matchs en main pour faire gagner son équipe. Pas Aouar. Il a encore une marge de progression sur ce supplément d’âme. Il doit imprimer cette capacité à faire gagner l’OL dans des matchs contre des plus petites équipes. Je pense qu’il peut y arriver. Mais il faut qu’il prenne conscience de tout ça », a lancé, sur Olympique-et-lyonnais, l’ancien recruteur de Manchester, pour qui le problème d’Aouar est avant tout mental… En tout cas, il sera attendu au tournant face au PSG dimanche, une rencontre lors de laquelle il a pris l’habitude de briller.
Au point où on en est il faudrait carrément des coachs en développement personnel à Lyon. Aouar n’est pas le seul à être fébrile, je suis sur qu’ils ont un train de vie d’adolescent à coté de leur carrière. Type branlette / meufs et playstation. Le problème est plus profond que la simple question de motivation, le club ne sortira plus jamais de Benzema si un homme ne prend pas les choses en main. Il faut faire des guerriers et arrêter avec la pédagogie
C’est d’autant plus triste que le talent ne manque vraiment pas à Lyon..