Presse

OM : Les regards changent sur Luis Henrique, Romain Canuti en raffole

Recruté par Pablo Longoria lors du dernier mercato estival, Luis Henrique est en train de monter en puissance sous les ordres de Jorge Sampaoli.

En l’espace de quelques jours, Jorge Sampaoli a complètement révolutionné le club phocéen. Avec deux victoires au compteur en L1, l’entraîneur argentin a remis le groupe olympien dans le droit chemin après une période compliquée, sous André Villas-Boas ou Nasser Larguet. Mais si Sampaoli a réussi ses débuts, c’est en grande partie grâce à ses joueurs. Si un élément comme Michaël Cuisance est métamorphosé, c’est également le cas de Luis Henrique. Débarqué en provenance du Brésil l’été dernier contre un chèque de 8 millions d’euros, l’attaquant de 19 ans a mis du temps à s’acclimater. Mais en deux matchs avec Sampaoli, Luis Henrique a délivré trois passes décisives en entrant en jeu.

« On a vu ce qu’il avait dans le ventre Luis Henrique »

Une éclaircie qui plaît à Romain Canuti. « Maintenant, on voit que les joueurs ont confiance en Luis Henrique. Sur l’action du troisième but contre Brest, Mandanda balance un long ballon sur Luis Henrique. C’est un signe. Il y a quelques semaines, Mandanda n’aurait jamais envoyé ce ballon vers Luis Henrique. Et là, Luis Henrique a rendu la confiance de Mandanda en apportant de la rapidité sur le contrôle. Avoir la confiance de ses coéquipiers, c’est important dans le foot. Contre Brest, on a vu ce qu’il avait dans le ventre Luis Henrique. Il élimine, il fait des passes décisives, c’est bien ! », a lancé le journaliste du Phocéen, qui sait que Luis Henrique apporte de la rapidité au jeu de l’OM. Ce qui n’est pas négligeable dans le foot moderne, où le physique a pris le pas sur la technique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page