OM : Kamara vendu 40 ME ? Ce serait l’exploit de Longoria
Auteur d’une énorme saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara est courtisé par de nombreux clubs européens en vue du prochain mercato.
Sélectionné par Sylvain Ripoll pour disputer la phase de groupe de l’Euro Espoirs avec les Bleuets fin mars, Boubacar Kamara ne sera donc appelé pour la première fois par Didier Deschamps jeudi, lors de la première liste de l’année. Pourtant, le milieu défensif n’aurait pas volé sa place chez les A. Même si l’OM vit une saison mitigée, Kamara, lui, a toujours répondu présent. Meilleur olympien de la saison, le joueur de 21 ans figure même parmi les meilleurs éléments de la Ligue 1. Pas étonnant donc de voir que de grands clubs comme la Juventus, Chelsea ou le Barça ont coché son nom pour l’été prochain. En fin de contrat en 2022, Kamara sait qu’il peut passer un cap au niveau sportif et financier en changeant de club à un an de la fin de son bail. Très attaché à Marseille, Kamara cherchera donc à quitter l’OM de la meilleure des manières.
« Si Longoria réussit à obtenir ces 40 M€, on pourra parler d’exploit »
Un dilemme compliqué pour tout le monde, et notamment pour Pablo Longoria, qui attend un chèque de 40 millions d’euros pour lâcher son joueur défensif. « Pablo Longoria va devoir trancher entre une belle offre de prolongation accompagnée d’une grosse revalorisation salariale, ou accepter de le laisser partir pour une somme qui sera forcément un peu décevante compte tenu de la seule année qu’il lui reste. Un vrai dilemme. D’après les dernières tendances, c’est plutôt cette dernière solution qui est la plus envisagée. Ce qui est sûr, c’est que si Longoria réussit à obtenir ces 40 M€, on pourra parler d’exploit. Concernant la solution d’une prolongation, elle est beaucoup plus improbable », explique Le Phocéen. Dans les semaines à venir, et même si l’OM va se concentrer sur sa fin de saison et un Top 5 en ligne de mire, les dirigeants olympiens devront trouver un terrain d’entente avec Kamara. Un minot qui pourrait servir à renflouer les caisses du club, au moment où Frank McCourt a prévu de réduire un peu la voilure en période de crise.