Canal+

Ang : Dans le Chelsea de Tuchel, Geoffroy Garétier voit du Mourinho

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel réussit ses débuts sur le banc de Chelsea. Le coach allemand s’appuie notamment sur une défense solide, comme le faisait José Mourinho chez les Blues.

Qui parviendra à stopper la série du nouveau Chelsea ? Depuis la nomination de Thomas Tuchel, les Blues n’ont perdu aucun de leurs 13 matchs toutes compétitions confondues. Il faut dire que sur cette période, les Blues n’ont encaissé que deux petits buts. Une solidité qui, d’après Geoffroy Garétier, ne correspond pas vraiment à la philosophie du manager allemand. Mais plutôt à celle de José Mourinho lors de son premier passage au club londonien.

« La bonne défense de Chelsea ? Ce n’est pas la patte Tuchel, a commenté le journaliste de Canal+ sur le plateau du Late Football Club. La patte Tuchel, c’est a priori un peu plus spectaculaire. Par exemple, lorsqu’il arrive à Dortmund, sa première saison, Dortmund marque plus de 130 buts ! C’était une équipe ultra offensive, ultra spectaculaire et ultra joueuse. Là, il y a une patte Tuchel qui est défensive. »

1-0, c’est du Mourinho

« Moi, même si la forme change, ça me rappelle l’arrivée de José Mourinho lors de sa première période, a comparé le chroniqueur. Cela fait 13 matchs de Tuchel avec Chelsea, aucune défaite, 15 buts marqués, 2 buts encaissés. De la part d’un entraîneur joueur et spectaculaire, on attendrait autre chose. Donc en gros le score moyen de Chelsea c’est 1-0. Eh bien c’était aussi le score moyen de Chelsea sous Mourinho. Dans le résultat, on est dans quelque chose de comparable, mais pas dans la forme. » Lorsque l’animation offensive sera mieux rodée, l’équipe de Tuchel devrait se montrer plus efficace dans la surface adverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page