LdC : Messi et Cristiano Ronaldo sortis, Nabil Djellit calme Haaland et Mbappé
Tous les deux qualifiés pour les quarts de finale, Erling Haaland et Kylian Mbappé sont considérés comme les stars de cette édition de Ligue des Champions. Et pourtant, d’autres attaquants apportent encore plus de garanties à leurs clubs respectifs.
On connaît désormais les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et pour la première fois depuis 16 ans, ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo ne seront présents à ce stade de la compétition. De quoi laisser la place et les projecteurs à d’autres stars. On pense forcément à ceux que l’on présente déjà comme leurs successeurs, à savoir Erling Haaland et Kylian Mbappé, les meilleurs attaquants de la nouvelle génération. Mais ce serait peut-être oublier d’autres buteurs de classe mondiale qui gardent encore une longueur d’avance aux yeux de Nabil Djellit.
Lewandowski, le meilleur devant Benzema
« Avec l’élimination de Messi et Ronaldo, la super star de cette C1 est désormais Robert Lewandowski, a désigné le journaliste de France Football sur Twitter. On évoque Haaland, Mbappé etc… Mais juste devant Benzema, le Polonais est pour moi le meilleur joueur au monde. » Il est vrai que les avants-centres du Bayern Munich et du Real Madrid restent des valeurs sûres. Sans doute davantage que les phénomènes du Borussia Dortmund et du Paris Saint-Germain qui doivent encore faire leurs preuves au plus haut niveau européen. En tout cas, leurs possibles confrontations à venir s’annoncent passionnantes !