Canal+

OM : Milik sur le départ, Longoria a déjà tout prévu avec la Juve

Prêté pour 18 mois avec option d’achat, Arkadiusz Milik n’est pas certain de rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le président Pablo Longoria pourrait être impliqué dans un deal qui enverrait l’attaquant à la Juventus Turin cet été.

L’avenir d’Arkadiusz Milik suscite pas mal de doutes depuis quelques jours. Tout a commencé avec les informations publiées par la presse italienne, selon laquelle la Juventus Turin se verrait bien recruter le Polonais cet été, en profitant d’une mystérieuse clause dans son contrat. Autrement dit, l’Olympique de Marseille, qui a pourtant négocié son prêt pour 18 mois avec option d’achat, n’aurait pas totalement la main sur ce dossier. D’autant que l’avant-centre prêté par Naples s’est dit déterminé à retrouver un cador, si possible dans les prochains mois. C’est pourquoi le journaliste Dominique Armand sent venir un deal entre les quatre parties concernées.

« Tout le monde serait gagnant »

« On peut penser qu’il y a une sorte de carré magique qui s’est mis en place entre Naples, l’OM de Longoria, Milik et la Juve, a imaginé le chroniqueur du Late Football Club. Il ne faut pas oublier que Longoria a travaillé avec la Juve. Peut-être que finalement, Marseille aura servi à sortir Milik de Naples où il était dans une situation complètement bloquée. Cela permettrait à Marseille de le racheter au montant de la clause et de le revendre à la Juve cet été avec une plus-value au passage. Et de profiter de ses performances sur six mois pour aller chercher le meilleur classement possible. En fait, tout le monde serait gagnant. Ce n’est pas fait, mais c’est un schéma qui pourrait se mettre en place. » Pas sûr que les supporters marseillais valident cette hypothèse qui obligerait l’OM à repartir à la recherche d’un grand attaquant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page