RMC

ASM : Kovac, Mitchell… Monaco a bien utilisé son argent

Vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, l’AS Monaco n’a fait qu’une bouchée de l’AS Saint-Etienne (4-0).

Déjà à huis clos, le Chaudron de Sainté a été complètement congelé par les Monégasques. Surpuissant, l’ASM s’est tranquillement imposée chez les Verts, grâce à des buts de Jovetic (13e), Tchouaméni (55e), Diop (64e) et Diatta (76e). Après un passage un peu plus compliqué, avec une défaite à Strasbourg (0-1) et un nul contre Lille (0-0 pour débuter son mois de mars, Monaco a donc parfaitement relevé la tête. En attendant le choc entre l’OL et le PSG de dimanche, le club du Rocher est donc revenu à un point du podium. Et compte tenu de la puissance de frappe du groupe de Niko Kovac, Monaco est un vrai candidat pour le podium, voire même pour le titre si Lille perd des points en route au cours des prochaines semaines. En tout cas, pour Kévin Diaz, la formation de la Principauté est sur le bon chemin avec son projet.

« C’est beaucoup plus facile de travailler »

« Mitchell a choisi Kovac. Après, je ne suis pas sûr que tous les clubs peuvent donner un salaire comme ça (400 000 euros par mois) à un entraîneur. Mais à Monaco, c’est tout un équilibre. À la tête du club, ça se passe bien. Ils ont pris un bon entraîneur, car ils ont pu le faire. Kovac a un staff pléthorique, c’est moderne. Les joueurs sont obligés de faire le travail car ils savent que l’entraîneur a reçu les pleins pouvoirs de la part du directeur sportif. Dans un club, quand c’est carré, que les joueurs sont obligés de suivre, car l’entraîneur a la puissance et que celui qui bronche, il va être mis de côté, quand il y a de la clarté, c’est beaucoup plus facile de travailler », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Monaco a encore une chance de rééditer son exploit de 2017, quand l’ASM de Kylian Mbappé avait dominé le PSG dans la course au titre.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page