Presse

OM : Sampaoli a compris, la révolution se prépare

Suite à un départ réussi, l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli est retombé de son petit nuage en chutant lourdement contre l’OGC Nice en Ligue 1 samedi (0-3)…

Le club phocéen cherchait à faire la passe de trois en championnat pour la première fois de la saison. Malgré l’effet Sampaoli, l’OM a chuté de très haut. Pourtant, Marseille était prévenu. Il fallait se méfier de cette équipe niçoise, et notamment de l’ancien Lyonnais Amine Gouiri. Mais cela n’a pas été suffisant, vu que la formation olympienne est juste tombée sur plus forte qu’elle. C’est ça la vérité de la saison de l’OM en L1. Sixième du championnat, Marseille peut se retrouver à trois points du Top 5 si Lens gagne à Strasbourg ce dimanche après-midi. Un rang finalement à la hauteur d’un OM décevant, comme l’explique la rédaction du Phocéen.

« Espérer que cette défaite ait au moins une vertu »

« Jorge Sampaoli devait s’y attendre, l’OM n’allait pas gagner tous ses matchs d’ici la fin de la saison. Cette défaite à Nice, 3-0, même pas sévère, nous renvoie quand même à une réalité : un coach ne change pas tout et s’il est possible avec deux victoires en une semaine de sortir des têtes une humiliation en coupe de France, les limites de cet effectif, entrevues beaucoup trop de fois cette saison, ne disparaissent pas comme ça. Et c’est le grand avantage d’avoir recruté le technicien argentin immédiatement, sans attendre sagement le mois de juin pour qu’il mette les mains dans le cambouis. Il faut donc espérer que cette défaite ait au moins une vertu, celle de donner de sérieuses indications au technicien sur qui peut adhérer à son projet sur le moyen et long terme. Il ne sera pas seul face à ce chantier puisqu’il y a aussi Pablo Longoria. Et l’avantage de cet effectif, c’est qu’il ne va pas falloir attendre que certains décident de s’en aller pour agir. Entre les fins de contrat et ceux qui sont prêtés, la marge de manœuvre est déjà là », peut-on lire sur le site marseillais, pour qui l’OM va vivre un mercato agité l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page