OM : Sampaoli sait ce qu’il fait, Habib Beye refuse de paniquer
L’Olympique de Marseille a pris une claque face à Nice ce samedi en Ligue 1. Jorge Sampaoli a encore beaucoup de travail avec son équipe.
L’OM n’a pas tenu le rythme face à Nice ce week-end en Ligue 1. Les Phocéens sont apparus marqués physiquement par les demandes tactiques de Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin demande en effet beaucoup à son groupe, c’est-à-dire de multiplier les efforts en attaque ou en défense. La défaite à Nice a fait mal aux joueurs de l’OM, pourtant revigorés par leurs victoires face à Brest et Rennes ces derniers jours. Pour Habib Beye, il faudra du temps avant que les Phocéens assimilent le projet de leur nouvel entraîneur.
“Ce n’est pas une rechute, le processus prend du temps”
Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Sampaoli a été le plus lucide de tous. Après Rennes et Brest, il a dit que ces matchs auraient pu être perdus… La problématique, c’est que quand on a un projet de jeu aussi ambitieux, j’ai l’impression que les joueurs étaient coupés en deux. Cette équipe n’est pas préparée pour ça. Sampaoli est lucide. Ce n’est pas une rechute, le processus prend du temps et tant que Kamara ne sera là, l’équipe sera en difficulté”, a notamment indiqué Habib Beye, qui veut faire confiance aux méthodes de Jorge Sampaoli. Lors de la prochaine journée, l’OM recevra Dijon.