LOSC : Galtier a perdu la clé, Daniel Riolo est inquiet
Après un week-end complètement défavorable, le Lille OSC a perdu sa place de leader en Ligue 1, au profit du Paris Saint-Germain…
Le LOSC a peut-être laissé passer sa chance. Leader avec trois points d’avance sur le PSG et l’OL avant la 30e journée de championnat, Lille avait encore son destin en main. Mais depuis dimanche soir, ce n’est plus le cas… Car si Paris est passé devant, c’est parce que l’équipe de Christophe Galtier s’est complètement trouée contre Nîmes, un relégable, sur sa pelouse du Stade Pierre Mauroy (0-1). Un échec cuisant, surtout que Lille n’a plus que la L1 à jouer après ses sorties de route en Europa League et en Coupe de France. Pour Daniel Riolo, l’heure est en tout cas très grave dans le Nord…
« Galtier ne s’en sort plus… »
« Nîmes fait un sacré match, ok. Mais c’est une équipe de queue de classement, Lille devait gagner. Quand l’avant-dernier gagne le premier, ça ne va pas… Lille est défaillant. Ça devient problématique le bilan pour les Lillois. Ils ne sont pas bons en 2021 ! La période est critique. Galtier change souvent ses joueurs, il n’arrive plus à trouver la bonne formule. Peut-être que le turn-over enlève la confiance chez certains joueurs. Soit les mecs sont en train de se faire dessus en voyant la dernière ligne droite, champion pas champion, podium ou pas… Être fort sur la première partie de la saison, c’est bien. Mais souvent, ce n’est pas suffisant. En général, c’est à partir de début mars qu’on tire le bilan d’ambitions. À part Burak, tous les attaquants sont défaillants. Avant, tous semblaient pouvoir être des titulaires. Mais là, ce n’est plus le cas. Galtier ne s’en sort plus… Ils ont un titre à aller chercher, c’est dommage », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que le LOSC aura une dernière chance de se rattraper après la trêve internationale lors du choc contre le PSG au Parc des Princes.