Presse

OM : Marseille en Coupe d’Europe, c’est juste vital

À cause de la défaite subie contre Nice le week-end dernier, l’Olympique de Marseille est en dehors des places européennes. Une si mauvaise nouvelle que cela ?

Pendant cette trêve internationale du mois de mars, l’OM est assis au sixième rang du championnat de France, à trois longueurs du Top 5 et de Lens, qui occupe pour l’instant la place du qualifié pour la Conférence League. Et alors que Marseille a quand même été plombé par un lourd calendrier cette saison, et notamment avec la Ligue des Champions en 2020, certains suiveurs, comme Rolland Courbis, estiment que l’OM ferait mieux de faire l’impasse sur une qualification en Europe en vue de la saison prochaine, histoire de repartir du bon pied en 2022. Un avis pas du tout partagé par Thomas Bonnavent.

« Le football à Marseille doit passer par l’Europe »

« L’OM doit-il jouer une Coupe d’Europe ? Je ne comprends même pas pourquoi on pose la question. On parle de l’OM. Marseille a fait sa renommée grâce à l’Europe. Les derniers frissons, c’est l’épopée jusqu’en finale de l’Europa League en 2018. Marseille doit jouer la Coupe d’Europe ! Même la Conférence League ? Et si l’OM la gagne… Un club comme l’OM est en mesure de jouer toutes les compétitions. Si on veut installer un projet sportif, la Coupe d’Europe doit être au coeur de tout ça. Longoria est bon, il met le foot au centre du projet. Mais si on commence à dire que l’OM ne peut pas jouer une Coupe d’Europe, il faut abandonner tout de suite, ça ne sert à rien de continuer… Le football à Marseille doit passer par l’Europe, que ce soit la Ligue des Champions ou la Conférence League. Si on se rate, on se rate. Mais si l’OM a l’opportunité de jouer une Coupe d’Europe, le projet sera meilleur, avec un recrutement fait en conséquence », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste, qui sait de toute façon que Jorge Sampaoli fera tout son possible pour mettre l’OM à la cinquième place en mai prochain. Reste à savoir si ce rang sera qualificatif pour l’Europa League (si le vainqueur de la Coupe de France est déjà européen) ou pour la nouvelle Conférence League, comme c’est actuellement le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page