EdF : Vincent Duluc suit Larqué, il veut Benzema en Bleus
Alors que l’équipe de France se prépare à débuter sa phase de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, le spectre de Karim Benzema revient encore autour de Didier Deschamps.
À chaque trêve internationale, le débat autour de la non-sélection de Karim Benzema revient sur le devant de la scène. Encore plus durant ce mois de mars, où KB9 enchaîne les très grandes prestations avec le Real Madrid de Zidane. Plus de cinq ans après sa dernière apparition avec la France, l’attaquant de 33 ans mériterait une seconde chance d’après Jean-Michel Larqué. « Le football est le seul secteur de la société où un accusé, même un coupable, est condamné à perpétuité. Je n’en veux pas à Didier, je dis simplement que le pardon, ça fait partie de notre société, des qualités d’un homme. Je sais que ce qui a été fait est terrible pour Didier. Et je pense que, malgré toutes les épreuves qu’il a pu endurer, pardonner, ce serait peut-être pour Didier, se grandir », a lancé le consultant de RMC.
« J’aimerais voir ce que Benzema pourrait faire aujourd’hui en équipe de France »
Un avis partagé par Vincent Duluc. « Les arguments de Larqué sont assez bons. Il angélise aucune des deux positions. Il recentre le débat sur de vraies valeurs. Ça me plaît assez. Si Benzema avait été suspendu pour ce qu’il a fait, il n’aurait pas pris plus de cinq ans de suspension, et là, c’est plus… Quand Benzema est aussi fort et quand Zidane relance le débat, forcément ça l’oriente. Les journalistes ne posent même plus la question Benzema à Deschamps. Moi, je trouve dommage qu’un joueur avec une fin de carrière aussi brillante en club ne puisse pas venir confronter ce crépuscule magnifique à l’équipe de France, où il n’a toujours pas eu un rendement qui aurait justifié une adoration internationale perpétuelle. J’aimerais voir ce que Benzema pourrait faire aujourd’hui en équipe de France. L’histoire s’est écrite sans lui, et son retour pourrait modifier les équilibres. Donc je ne sais pas ce qui serait le mieux pour les Bleus », a lâché le journaliste de L’Equipe, qui espère que Deschamps mettra de l’eau dans son vin d’ici au Mondial 2022…