OL : Aulas va agir, Lyon reste un candidat au titre
Un peu mis à l’écart de la course au titre de champion de France par le Paris Saint-Germain le week-end dernier, l’Olympique Lyonnais va quand même rester à l’affût.
Cela fait bientôt dix ans que le club rhodanien n’a plus soulevé le moindre trophée. Depuis la Coupe de France 2012, l’OL n’a effectivement pas garni son palmarès. Après avoir été tout proche du but l’an dernier avec une finale de Coupe de la Ligue perdue contre le PSG, Lyon dispose d’une occasion en or cette saison. Car hormis un potentiel parcours en Coupe de France, les Gones sont encore en lice pour le titre de champion en L1. Troisième à trois longueurs de Paris et de Lille, l’équipe de Rudi Garcia a un peu perdu espoir en chutant lourdement contre le PSG dimanche dernier (2-4). Malgré tout, l’OL doit continuer à y croire jusqu’au bout. C’est en tout cas l’avis de Benoît Trémoulinas.
« Jean-Michel Aulas va essayer de remobiliser son équipe »
« À Lyon, je suis persuadé que Jean-Michel Aulas va essayer de remobiliser son équipe. Après cette défaite face au PSG, je pense que le président va monter au créneau. De ce OL-PSG, j’ai envie de retenir les vingt dernières minutes, où j’ai vu de bonnes choses de la part de Slimani et Cherki. Et je pense que Garcia a vu cet état d’esprit. Pour le sprint final, il va relancer un attaquant comme Slimani. Lyon aura besoin de lui, c’est un guerrier, il ne lâche rien. Je crois que Garcia va faire autre chose, pour redonner une nouvelle dynamique. C’est pour ça que j’attends un sursaut, une réaction de la part de l’OL », a balancé le chroniqueur de L’Equipe d’Estelle, qui sait que l’OL aura un bon coup à jouer après la trêve internationale. Puisque si Lyon arrive à battre Lens, l’OL pourrait bien profiter du choc PSG-LOSC pour recoller sur la tête à quelques journées de la fin…