Canal+

EdF : Deschamps sans réaction devant la leçon de Shevchenko

Accrochée par l’Ukraine (1-1) mercredi en éliminatoires du Mondial 2022, l’équipe de France n’a pas suffisamment été dangereuse. Notamment parce que son adversaire avait bien étudié ses points forts, à commencer par Kylian Mbappé.

La clé du match était simple pour l’Ukraine. Surclassés par les Bleus (7-1) en match amical en octobre dernier, les hommes d’Andriy Shevchenko avaient pour objectif de verrouiller leur défense. Et surtout d’empêcher Kylian Mbappé de s’amuser sur le côté gauche. L’ancien attaquant l’a d’ailleurs reconnu en conférence de presse, un plan avait été mis en place pour neutraliser le buteur du Paris Saint-Germain avec un homme pour le presser et un deuxième pour fermer l’espace. D’où le choix d’une arrière-garde à cinq éléments. Une stratégie payante, admet Bruno Irlès, qui regrette l’absence de réaction de la part de Didier Deschamps et de Kylian Mbappé.

« Mbappé n’a pas su s’adapter »

« Dans l’idée de Deschamps au départ, parce qu’il ne s’attendait pas à ce système, Mbappé, qui était placé à gauche, devait venir dans l’axe avec Giroud pour poser des problèmes, a analysé le consultant du Late Football Club. Mais en fait il n’a pas su d’adapter à cette animation. Il aurait dû plus rester sur le côté gauche pour venir créer le surnombre dans le couloir. Il ne s’est pas adapté à la situation de l’adversaire. » Le Parisien devra pourtant s’y faire puisque l’Ukraine n’est pas le premier ni le dernier adversaire à lui réserver un traitement particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page