PSG : Mbappé a fait son choix, la Ligue 1 passe avant les Bleus
Etincelant face à l’Olympique Lyonnais (victoire 2-4) dimanche dernier, le Français Kylian Mbappé a cette fois déçu contre l’Ukraine (1-1) pour les qualifications du Mondial 2022. Et d’après Johan Micoud, ce contraste dans ses performances n’est pas dû au hasard.
En tant que principal atout offensif de l’équipe de France, Kylian Mbappé reçoit la majeure partie des critiques depuis le match nul concédé face à l’Ukraine. Il faut dire que l’attaquant tricolore, titularisé sur le côté gauche, a particulièrement déçu. Sa performance n’avait rien à voir avec celle proposée contre l’Olympique Lyonnais, un concurrent pour le titre en Ligue 1 que le Paris Saint-Germain ne pouvait pas laisser filer. C’est pourquoi Johan Micoud soupçonne l’ancien Monégasque de varier son niveau d’implication en fonction de l’importance des rendez-vous.
« Il choisit ses matchs »
« C’est à l’image de son match, il n’était pas du tout dedans, a commenté le consultant de La Chaîne L’Equipe. Comment peut-on avoir un Mbappé avec cette attitude à Lyon et le retrouver comme ça trois jours après avec l’équipe de France ? Je n’arrive pas à comprendre, mais en même temps je comprends. C’est-à-dire qu’en fait, il choisit ses matchs. Quand il y a des matchs qui ne l’intéressent pas, il joue à un certain pourcentage. Et s’il a envie d’être à son niveau et de montrer à la Ligue 1 que c’est le PSG et lui qui sont au-dessus, il le fait. C’est un peu dérangeant quand même. » Surtout pour le sélectionneur Didier Deschamps en pleine préparation avant l’Euro.