OL : Un nouveau Lyon après la trêve internationale ?
Malgré sa défaite face au Paris Saint-Germain la semaine dernière en Ligue 1 (2-4), l’Olympique Lyonnais est encore en lice dans la course au titre.
Depuis le début de l’année 2021, le club rhodanien est en difficulté, à cause notamment d’un projet de jeu défaillant. Défait face au PSG lors de la dernière journée de championnat, après un nul arraché à Reims dans le temps additionnel (1-1), Lyon n’a pris qu’un seul petit point sur six depuis mi-mars. Un faible bilan comptable qui met l’OL dans une sale posture, à trois points du PSG et du LOSC, mais avec plus qu’une longueur d’avance sur Monaco, quatrième. À huit matchs de la fin de la saison en L1, les Gones n’auront donc plus le droit à l’erreur s’ils veulent soulever un huitième trophée national. Et pour réussir le sprint final, Rudi Garcia profite de cette trêve internationale pour remettre les têtes à l’endroit.
« Cette coupure donne l’occasion aux joueurs et au staff de se régénérer »
C’est en tout cas l’avis de la rédaction d’Olympique-et-lyonnais. « La trêve internationale (jusqu’au 31 mars) peut faire du bien à l’OL afin de lui permettre de stopper cette mauvaise passe. Si plusieurs internationaux ont rejoint leur sélection en début de semaine, Rudi Garcia bénéficie encore d’une bonne partie de son groupe pour travailler. Cette coupure donne l’occasion aux joueurs et au staff de se régénérer », peut-on lire sur le site lyonnais. Dès le week-end prochain, l’OL devra faire un bon résultat à Lens, solide cinquième, pour revenir devant et profiter pleinement du choc entre le PSG et Lille. En cas d’échec, il sera ensuite difficile de retrouver la tête même si le club rhodanien a déjà prouvé son savoir-faire dans le money-time