EdF : Fatigué par Camavinga, Frédéric Piquionne vote Kamara

Ce dimanche après-midi, en l’absence de Ngolo Kanté, Didier Deschamps va devoir bricoler un nouveau milieu de terrain contre le Kazakhstan. Mais quels seront ses choix dans ce secteur de jeu si important en vue de l’Euro ?
Chez les Bleus, deux milieux font l’unanimité, il s’agit de Paul Pogba et Ngolo Kanté, les deux titulaires de la Coupe du Monde 2018. Derrière, Adrien Rabiot et Tanguy Ndombélé ont pratiquement une place assurée pour le championnat d’Europe des Nations l’été prochain. Mais derrière ces quatre-là, qui seront les deux derniers heureux élus ? Frédéric Piquionne espère que ce ne sera pas un Rennais, vu que Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga ne réalisent pas une bonne saison. Pour l’ancien attaquant français, c’est Boubacar Kamara qui mériterait d’intégrer l’équipe de France juste avant l’Euro 2021.
« Un joueur des Espoirs, comme Bouba Kamara »
« Nzonzi ou Camavinga ? Aucun des deux n’a le niveau pour aller à l’Euro. Après, je pense que Camavinga ira à l’Euro. Deschamps va le prendre. Mais si c’est moi au poste de sélectionneur, je ne le prends pas, car depuis qu’il a été appelé, c’est la descente aux enfers pour lui… Il est arrivé trop tôt. Et il connaît une saison très délicate avec Rennes. En quatrième milieu, je prends Ndombélé. Il est déjà venu. Sissoko devrait aussi être pris. Et derrière, je ne prends pas un nouveau, mais peut-être un joueur des Espoirs, comme Bouba Kamara », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le milieu de l’OM peut également jouer en charnière centrale en cas de besoin. Une polyvalence qui peut être un bon point pour Kamara dans l’esprit de Deschamps.