EdF : Ben Yedder sur le banc, Johan Micoud ne le supporte pas
L’équipe de France a remporté un premier succès dans sa campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan. Mais les Bleus n’auront pas franchement convaincu.
Les hommes de Didier Deschamps ont fait le job ce dimanche après-midi au Kazakhstan. Ousmane Dembélé et un but contre-son-camp auront suffi au bonheur des champions du monde pour glaner leur premier succès dans leur campagne des éliminatoires de la Coupe du monde. Mais la manière ne convainc pas encore les observateurs et les fans des Bleus, frustrés par le niveau de jeu proposé. Pour ce match face aux modestes kazakhstanais, Didier Deschmpas avait largement fait tourner son effectif. Malgré tout, Wissam Ben Yedder était remplaçant au coup d’envoi. Incompréhensible pour Johan Micoud.
“Je ne comprends pas pourquoi sur ce genre de matchs, Ben Yedder ne joue pas”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant a poussé un petit coup de gueule à ce sujet. “C’est bien de mettre de la vitesse mais il n’y a pas que de la vitesse. Je ne comprends pas pourquoi sur ce genre de matchs, Ben Yedder ne joue pas. Dès le début du match, tu sais que le Kazakhstan va jouer bas et c’est le seul joueur avec lequel tu peux combiner. C’est un joueur capable de faire le liant avec tout le monde. C’est un joueur de petits espaces et on l’a vu lors de sa rentrée, notamment sur une action de Kylian Mbappé. On aurait pu le voir plus si on avait vu Ben Yedder d’entrée”, a notamment déploré Johan Micoud, frustré par les choix de Didier Deschamps.