Canal+

OL : Bruno Satin accuse l’égoïste Depay de tirer Lyon vers le bas

Au ralenti depuis quelques journées, l’Olympique Lyonnais perd des points précieux dans la course au titre. Une méforme liée, selon l’observateur Bruno Satin, au statut accordé à l’attaquant Memphis Depay.

Alors que certains le considéraient comme le favori dans la course au titre, l’Olympique Lyonnais risque de perdre sa place sur le podium de Ligue 1. Le scénario paraît presque inévitable si les Gones poursuivent sur leur mauvaise lancée. Rappelons que les hommes de Rudi Garcia n’ont remporté que deux de leurs six derniers matchs en championnat. Autant dire que ce n’est pas la dynamique d’un futur champion de France. Mais comment expliquer une telle méforme ? Pour l’agent Bruno Satin, le statut d’intouchable accordé à Memphis Depay en pointe plombe l’équipe rhodanienne.

Depay ne marque plus

« Il y a notamment un problème en attaque, a analysé le chroniqueur du Late Football Club. Théoriquement, Lyon a un potentiel extrêmement important mais Kadewere n’est pas un ailier droit et Toko Ekambi n’est pas un ailier gauche. Et du fait du positionnement et du statut dont bénéficie Depay à Lyon, il joue où il veut et il fait ce qu’il veut. Malheureusement, son efficacité laisse à désirer depuis un moment donc je pense que le rendement relativement modeste de Depay dernièrement impacte négativement l’Olympique Lyonnais. » Sans parler de ses trois passes décisives, le Néerlandais n’a inscrit qu’un but sur ces fameux six derniers matchs des Lyonnais en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page