Canal+

OL : Garcia se trompe, Jocelyn Gourvennec le détruit

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais n’a pas vraiment réussi son retour en Ligue 1 après la trêve internationale du mois de mars, avec un match nul à Lens (1-1).

Le club rhodanien n’y arrive plus. En ne prenant que deux points en trois journées, à cause notamment d’une lourde défaite contre le PSG fin mars (2-4), l’OL n’a plus du tout son destin en main dans la course au titre. Relégué à cinq points du LOSC, qui a dominé le PSG samedi (1-0), Lyon n’est même plus sur le podium, sachant que Monaco est passé devant grâce à sa brillante victoire face à Metz (4-0). Alors que le podium semblait au minimum assuré pour les Gones, c’est la foudre qui est en train de s’abattre sur le groupe de Rudi Garcia. Le coach étant d’ailleurs le principal responsable de cette déroute lyonnaise en 2021, selon Jocelyn Gourvennec.

« Pour les joueurs, c’est important de rester sur le contenu »

« Je trouve que Rudi Garcia parle beaucoup du classement, de la première place, du podium, mais ça devient contre-productif. On a l’impression qu’il ne se focalise plus que là-dessus. Et ça déteint sur les joueurs… Par exemple, Galtier, il parle du contenu, il ne parle pas de titre. Tout le monde sait que l’OL est dans la course. Garcia n’a pas besoin d’en rajouter. Le fait de focaliser l’attention sur le classement, ce n’est pas une bonne idée. Pour les joueurs, c’est important de rester sur le contenu, les matchs. Le résultat doit être la conséquence. Les Lyonnais pensent plus à ce qu’il se passera après que pendant le match… », a lancé, dans le Canal Football Club, le consultant de la chaîne cryptée, qui estime donc que l’OL gâche une opportunité unique de remporter un huitième titre à cause des erreurs de Garcia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page