OL : Aulas n’est pas aimé, David Aiello sait pourquoi
Cette semaine, dans les colonnes de France Football, Jean-Michel Aulas a été élu meilleur président de l’histoire du football français.
Une annonce qui a fait débat. Car s’il n’a pas volé cette récompense, le boss de l’Olympique Lyonnais sait que Bernard Tapie l’a grandement aidé dans sa quête. Certains suiveurs de la L1 estiment donc que l’ancien président de l’OM, victime d’un cambriolage ce week-end, aurait mérité cette place de numéro un, ne serait-ce que pour la Ligue des Champions remportée avec Marseille en 1993. Mais grâce à sept critères, c’est JMA qui a donc été récompensé, avec notamment des notes de 10/10 pour la vision, le palmarès, l’esprit bâtisseur et la longévité. Mais par contre, sa cote de sympathie n’est pas au top (6/10). Ce qui n’étonne pas David Aiello.
« Il n’a pas été visionnaire sur ce coup-là »
« Aulas a une mauvaise cote de sympathie ? C’est normal. Tout au long de sa carrière de président, Aulas a systématiquement défendu son club, y compris contre l’intérêt général. Et ce qu’il a fait la saison dernière, c’était justement pour défendre Lyon, parfois même jusqu’au ridicule, quand il a proposé des play-offs pour finir la saison par exemple. Il n’a pas été visionnaire sur ce coup-là. Après, il est très présent dans les instances internationales. Ce qu’il arrive à faire avec un club comme Lyon, qui n’a pas forcément les meilleurs résultats, c’est fort. Se faire entendre à l’international en tant que président de l’OL, c’est déjà bien. Aulas existe. Il n’a pas le poids du Bayern, du Real ou du Barça, mais c’est déjà pas mal », a lâché le consultant de RTL, qui espère que Lyon retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais c’est mal parti, sachant que l’OL a perdu sa place sur le podium samedi après son nul contre Lens (1-1)…