OL : Damien Degorre voyait déjà Guimarães au PSG
Pas toujours titularisé cette saison, Bruno Guimarães subit la rude concurrence dans l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien était pourtant étincelant après son arrivée l’année dernière, à tel point que Damien Degorre l’imaginait déjà au Paris Saint-Germain.
Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, l’Olympique a confirmé ses difficultés du moment face au Red Star (2-2, 4-5 t.a.b.). L’entraîneur Rudi Garcia a eu beau pousser un coup de gueule sur l’état d’esprit de son groupe, ses joueurs ont encore montré un visage inquiétant contre le pensionnaire de National. C’est à se demander quel levier le technicien peut encore utiliser, lui qui a déjà relancé la concurrence en titularisant notamment Bruno Guimarães, sans véritable résultat puisque le milieu de terrain n’a plus le niveau affiché à son arrivée en janvier 2020. Le Brésilien était à ce moment étincelant, à tel point que Damien Degorre était prêt à le conseiller au Paris Saint-Germain.
« Ma grosse déception à Lyon cette saison »
« Paqueta, je le retrouve meilleur, parce qu’il était quand même au creux de la vague. Mais j’aimerais par exemple que Thiago Mendes retrouve une forme de régularité au plus haut niveau. Ma grosse déception à Lyon cette saison, c’est Bruno Guimarães, a désigné le journaliste sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Quand je l’ai vu arriver l’année dernière, je me suis dit : “lui, il faut qu’il vienne au PSG, il est énorme !” Mais là, je suis un peu inquiet. Peut-être qu’un schéma à deux récupérateurs peut le relancer. Mais il faut que le milieu à côté soit plus en confiance que lui. Or Thiago Mendes ne l’est pas vraiment. » Rappelons qu’avant la signature de Guimarães à l’OL, le PSG s’y serait également intéressé.
Et ça continue de vouloir envoyer les meilleurs joueurs de l’OL au PSG alors que ce sont des transferts qui n’arrivent jamais.