Euro 2021 : Retour des fans dans les stades, l’UEFA fait une annonce
En juin prochain, les fans de football auront les yeux rivés sur l’Euro 2021. La compétition devrait d’ailleurs se jouer avec des tribunes garnies.
Alors que son édition devait initialement se dérouler l’été dernier, l’Euro a été finalement reporté d’une année. La pandémie de coronavirus ne permettait en effet pas de pouvoir assurer la sécurité et la santé des personnes qui voyageaient. Mais grâce à l’arrivée des vaccins, de nouveaux espoirs sont nés, comme celui de revoir des fans dans les tribunes. Surtout que cette édition de l’Euro se fera dans plusieurs villes du Vieux Continent. Ce vendredi, l’UEFA a fait une grande annonce concernant l’organisation de la compétition.
Des protocoles à respecter
L’instance a indiqué via un communiqué que des fans seraient autorisés à se rendre en tribunes lors de l’Euro 2021 pour 8 villes. Pour les 4 villes restantes, la décision sera rendue le 19 avril prochain. Pour les chanceux qui pourront assister aux matchs, il faudra respecter plusieurs conditions, parmi lesquelles :
- le port du masque obligatoire
- être négatif au coronavirus
- se soumettre à une prise de température avant de rentrer dans les enceintes concernées
A noter que chacune des villes organisatrices mettra en place ses propres protocoles sanitaires en fonction des lois qui s’appliquent dans leur pays.
Pour rappel, la France sera dans le groupe du Portugal, de l’Allemagne et de la Hongrie.