ASSE : Bouanga victime de racisme, la vidéo qui choque Sainté
Avant la victoire de son équipe face à Nîmes le week-end dernier, Denis Bouanga a été victime de racisme dans une vidéo envoyée par des “supporters” des Verts. De quoi choquer les observateurs.
L’AS Saint-Etienne vit une saison compliquée sur le plan sportif. Mais en interne, on ne peut pas dire qua la situation soit au beau-fixe non plus et le club du Forez pourrait être vendu. Et ce n’est pas le dernier scandale en date concernant l’AS Saint-Etienne qui va arranger quoi que ce soit. Avant le déplacement des Verts à Nîmes dimanche dernier, Denis Bouanga a eu la très mauvaise surprise de voir une vidéo dans laquelle il se faisait insulter : « Sale négro », « l’ASSE est un club de race blanche », « Chalalalala, rentre chez toi ! », voilà ce que le Gabonais a pu entendre.
“Triste pour le peuple vert, y compris les Magic Fans trahis par les leurs”
Surtout que ces propos écoeurants proviennent de membres des Magic Fans. Ces derniers ont été virés du groupe de supporters mais le mal est fait. Le club a porté plainte et certains observateurs, proches du club, sont plus que choqués et tristes. C’est notamment le cas de Bernard Lions, qui a indiqué sur Twitter : “Triste pour @bouanga et nous tous qui se sentons insultés par cette vidéo de la honte. Triste pour l’ @ASSEofficiel dont la panthère noire en hommage à Salif Keita est son symbole. Triste pour le peuple vert, y compris les Magic Fans trahis par les leurs.” Pas la meilleure manière de préparer un match très important face à Bordeaux dimanche en Ligue 1…