OM : Sampaoli doit faire passer un message à Montpellier
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille aura à coeur de réaliser un bon résultat sur la pelouse de Montpellier pour récupérer provisoirement la cinquième place de la Ligue 1.
Depuis que Jorge Sampaoli a posé ses valises au sein du club phocéen, les résultats sont revenus. Avec trois victoires au Vélodrome, contre Rennes (1-0), Brest (3-1) et Dijon la semaine dernière (2-0), l’OM est remonté au sixième rang du championnat, à un petit point du Top 5 et de Lens. Autant dire que le groupe olympien veut poursuivre son bon sprint final pour accrocher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais pour cela, l’OM devra se montrer plus à l’aise à l’extérieur, vu que la seule défaite du Marseille de Sampaoli a été loin de ses bases, à Nice (0-3). Ce qui veut dire que le déplacement à Montpellier ce samedi aura une importance particulière, comme l’explique la rédaction du Phocéen.
« Pour éviter la rechute, il va donc falloir montrer un autre visage »
« La patte de Sampaoli se fait ressentir davantage sur l’état d’esprit des joueurs sur le terrain que sur le plan tactique. Pour éviter la rechute, il va donc falloir montrer un autre visage, plus consistant dans le jeu, sous peine de ne pas pouvoir lutter pour la course à l’Europe. L’histoire de dire qu’il serait préférable de ne pas jouer de coupe d’Europe la saison prochaine pour faciliter la première vraie saison de Sampaoli ne fait pas partie de l’ADN du club, et ce n’est pas le coach argentin ou Pablo Longoria qui diront le contraire. Finir 5e serait au contraire un bon tremplin pour la saison prochaine : la construction du futur OM version Sampaoli-Longoria passe par cette étape. Pour ne pas la manquer, un match référence sur la pelouse de La Mosson serait une excellente base de travail, mais la question reste de savoir si ce groupe actuel est capable de le faire… », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que l’OM réaliserait un joli coup en battant le MHSC, un club invaincu depuis fin janvier (12 matchs).