PSG : Icardi sur le départ, Dominique Sévérac parle d’échec
Alors qu’il traverse une saison compliquée sous le maillot du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi envisage d’ores et déjà de faire ses valises lors du prochain mercato estival…
Cette saison, l’international argentin a plus souvent été à l’infirmerie que sur les terrains de L1 ou de Ligue des Champions. Auteur de sept petits buts en 19 matchs, l’attaquant de 28 ans n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui depuis son transfert de 50 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan. Par conséquent, Icardi et le PSG pourraient se séparer dès l’été prochain. En effet, selon L’Equipe, les agents du buteur ont commencé les discussions autour d’un éventuel départ, et notamment pour un retour en Série A. Une nouvelle qui n’étonne même pas Dominique Sévérac.
« Il a compris qu’il aura beaucoup de mal à jouer dans cette équipe »
« Icardi veut quitter le PSG, un aveu d’échec ? Oui ! L’idée du PSG en recrutant Icardi, c’était d’avoir trouvé le nouveau Cavani pour plusieurs années. Sauf que l’histoire n’a duré que six mois en fait… Il est arrivé durant l’été 2019, et à partir de janvier 2020, il a commencé à décliner. Résultat, il est titulaire contre l’Atalanta au Final 8, et après on ne l’a plus revu jusqu’à la finale, Tuchel préférant Choupo-Moting. Cette saison, il a beaucoup été blessé, car il avait pris de trop de poids après le premier confinement… À partir du moment où le PSG a levé son option d’achat, il n’a plus fait les mêmes efforts qu’au départ. Et là, il a compris qu’il aura beaucoup de mal à jouer dans cette équipe où il y a Mbappé, Neymar, Di Maria et Kean… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui sait que le PSG laissera partir Icardi en cas de belle offre. Et sachant qu’Icardi est pisté par la Juventus, un échange avec Paulo Dybala serait même à l’étude. De quoi mettre les supporters du PSG en « Joya ».