Presse

ASSE : Aouchiche pistonné chez les Verts, Denis Balbir dénonce

Recrue phare du dernier mercato estival, Adil Aouchiche a quand même un peu déçu sous le maillot de l’AS Saint-Etienne cette saison.

Samedi, le club du Forez a subi une deuxième défaite de rang en championnat face à Brest (1-2). Un revers qui replonge Sainté dans le doute, même si avec huit points d’avance sur la zone rouge à quatre journées de la fin, les Verts ne sont plus vraiment concernés par la lutte pour le maintien. Mais lors de cette défaite dans le Chaudron, plusieurs joueurs ont perdu du crédit. C’est notamment le cas d’Adil Aouchiche, remplacé à la 55e minute de jeu après un match compliqué. Arrivé libre en provenance du PSG en 2020, le joueur de 18 ans n’a pas encore répondu aux attentes, malgré deux buts et cinq passes décisives en 31 matchs cette saison. Et ce n’est pas Denis Balbir qui dira le contraire.

« Ce n’est pas Platini, ni Zidane… »

« Suite à cette défaite, je m’interroge quand même sur deux décisions de Claude Puel : le non-démarrage de Romain Hamouma et la confiance accordée sans réserve à Adil Aouchiche. Concernant le cas Aouchiche, j’ai du mal à saisir qu’il ne soit pas davantage mis en concurrence. Sans doute que le coach a des raisons valables mais pourquoi ne donne-t-on pas davantage sa chance à un Bilal Benkhedim ? Quels sont les motifs qui font que Maxence Rivera a disparu du groupe ? Personnellement, je ne trouve pas les prestations d’Adil Aouchiche géniales. Ce n’est pas Platini, ni Zidane… Bien évidemment, on parle d’un joueur qui a une marge de progression connue de tous. Mais je commence sérieusement à m’interroger du fait qu’il soit systématiquement préféré à certains », a balancé le consultant de But, qui aimerait donc que Claude Puel remette les compteurs à zéro en cette fin de saison, en vue du prochain exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page