RMC

PSG : Florenzi est indigne, Loïc Tanzi attaque

Prêté avec une option d’achat par l’AS Rome lors du dernier mercato d’été, Alessandro Florenzi déçoit un peu au sein du Paris Saint-Germain.

En début de saison, l’international italien avait fait des débuts fracassants. À ce moment-là, personne ne doutait de lui, et l’option d’achat inscrite dans son prêt semblait une belle opportunité pour le PSG. Mais ce temps-là est loin. Freiné par une blessure aux adducteurs jusqu’à début mars puis victime du Covid en avril, le joueur de 30 ans a beaucoup de mal à se remettre dedans. Complètement hors du coup face à Metz en L1 le week-end dernier, Florenzi n’a pas convaincu Mauricio Pochettino. Pas étonnant, selon Loïc Tanzi.

« Ce n’est pas possible quand tu es un joueur du PSG »

« Le boulet du moment, c’est Florenzi. C’est un bon joueur, un bon latéral droit, il est fort techniquement. Mais je crois qu’il ne fait aucun progrès physique depuis qu’il est arrivé. Peut-être qu’il ne peut pas. Dans ce cas, il ne pourra pas rester au PSG. Même contre Metz, il était cramé. Et ce n’est pas l’intensité de la Ligue des Champions… Florenzi ne tient plus, il n’arrive pas à faire plus d’une mi-temps. Je trouve ça terrible. En plus, il a des lacunes défensives. Ce n’est pas possible quand tu es un joueur du PSG. Quand il est au top physiquement, c’est un bon joueur, même s’il a des lacunes. En début de saison, il apportait beaucoup plus. Dès qu’il est touché, tu le vois direct. On a l’impression qu’il a une caravane au derrière et qu’il n’arrive plus à bouger… », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que Florenzi ne partira pas titulaire pour la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page