Presse

OM : De la parole aux actes, Longoria mis sous pression

Alors que Pablo Longoria a plutôt bien réussi ses débuts à la présidence de l’Olympique de Marseille, l’Espagnol sera attendu au tournant lors du prochain marché des transferts.

Pour l’instant, c’est un sans-faute pour Longoria. En faisant venir Jorge Sampaoli, le président a relancé Marseille. Avec cinq victoires en sept matchs, l’OM est revenu dans la lutte pour les dernières places européennes en L1. À côté de cela, l’ancien scout de la Juventus a profité de sa promotion pour créer une nouvelle cellule de recrutement, qui semble plaire à tous les supporters. Et c’est sans doute pour expliquer tous les changements de ces derniers jours que Longoria a décidé de convoquer les médias mercredi au Vélodrome. Une conférence de presse qui n’enchante pas trop Sébastien Volpe.

« Au lieu de parler, tu fais »

« Je n’attends pas de Longoria qu’il vienne nous expliquer comment il va faire, etc… Je m’en fous ! Au lieu de parler, tu fais. Longoria doit garder Milik, il doit montrer les ambitions de l’OM sur le mercato. Si Thauvin part, il faudra recruter un super joueur pour le remplacer. S’il recrute des joueurs comme Lirola, c’est oui. J’attends ça de Longoria, qu’il fasse vraiment les bons choix. Il a dit qu’il avait la main sur Milik, j’attends de voir. J’adore Longoria, il me régale. Mais je n’oublie pas l’échec avec Joakim Mæhle. Mais c’est lors du prochain mercato que l’on va voir les réelles ambitions de McCourt et Longoria. Est-ce que l’OM veut vraiment redevenir un club du haut du panier, en France puis en Europe ? Ou est-ce que Marseille va rester un figurant ? Si on ne garde pas Milik, il faudra prendre un buteur aussi fort. Après, le cycle voudra peut-être des ventes de Kamara ou Caleta-Car. Mais je veux des ambitions à l’OM ! », a lancé le journaliste du Phocéen, qui colle donc une belle pression sur Longoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page