PSG : Leonardo a craqué pour Neymar, Christophe Jallet comprend
À la fin du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lens samedi (2-1), Leonardo a complètement pété un câble sur le corps arbitral…
Paris avait difficilement gagné son match, Paris avait provisoirement repris la tête du classement de la L1, Paris avait mis la pression sur Lille dans la course au titre… Tout était prétexte à sourire dans les couloirs du Parc des Princes samedi. Mais pas pour Leonardo, qui s’en est violemment pris aux arbitres à la fin du match. Selon le directeur sportif du PSG, Jérôme Brisard n’a pas assez protégé les joueurs franciliens, et notamment Neymar, victime de sept fautes tout au long de cette rencontre. Un coup plein de tension compris par Christophe Jallet.
« Leonardo avait vraiment peur de perdre Neymar »
« C’est le contexte général qui fait que Leonardo est sous pression un petit peu. Forcément, défaite en Ligue des Champions mercredi, ils sont à la lutte pour le titre et ils n’ont aucune garantie de l’avoir. C’est une saison où ils peuvent gagner beaucoup de choses, mais également rien avoir. Donc forcément c’est un moment de tension à trois jours d’un match très important. Aujourd’hui, Neymar a subi pas mal de fautes. Je pense que Leonardo avait vraiment peur de perdre Neymar sur une faute qu’on aurait pu éviter parce qu’à un moment, Neymar s’agace et forcément l’adversaire aussi », a constaté le consultant de Canal+, qui sait que le PSG va rentrer dans le vif du sujet avec sa demi-finale retour de C1 contre Man City mardi, puis le choc contre Rennes en L1, et la demie de Coupe de France à Montpellier. Avec toutes ces échéances, normal que la pression soit à son comble chez Leonardo. Mais ce n’est pas pour autant qu’il doit s’attaquer aux arbitres…