PSG : Mettre des coups proprement, le prochain objectif en LdC
Eliminé par Manchester City en demi-finales, le Paris Saint-Germain a quitté la Ligue des Champions par la petite porte. Les Parisiens ont montré une mauvaise image en fin de rencontre mercredi, sans doute en raison d’un manque de maturité et de vice.
Le Paris Saint-Germain peut être fier de son parcours en Ligue des Champions cette saison. C’est du moins l’avis de Federico Balzaretti qui estime que le club francilien, membre du dernier carré pour la deuxième année consécutive, fait désormais partie du « gotha européen ». Il n’empêche que l’Italien voit encore des axes de progression pour les hommes de Mauricio Pochettino. Et notamment dans la gestion des temps faibles durant lesquelles les Parisiens ont craqué face à Manchester City, en écopant d’un carton rouge à l’aller comme au retour. Du coup, le consultant de RMC Sport appelle le PSG à acquérir plus de vice pour les prochaines saisons.
« Dur mais propre »
« Les deux cartons rouges pris face à City traduisent encore un manque de maturité et une nervosité préjudiciables. City, par exemple, a été dur mais est resté propre. Il faut trouver le bon équilibre pour garder un esprit guerrier sans risquer de lâcher l’équipe. C’est sur ce genre de détails que Paris doit progresser, a conseillé Federico Balzaretti dans un entretien accordé au Parisien. Il va sans doute aussi falloir améliorer l’équipe. Mais si certains pensent que cette élimination est une catastrophe, pour moi, ce n’en est pas une si Paris sait retenir les leçons pour s’améliorer. City a appris de son parcours, les buts qu’il prenait l’an passé face à Lyon, il ne les prend plus. Aujourd’hui, Manchester n’est pas spectaculaire, mais il est solide. » A l’image de son milieu Fernandinho qui a multiplié les fautes et provocations.