Canal+

Chelsea : Geoffroy Garétier attend déjà l’éviction de Tuchel

Nommé en janvier dernier, Thomas Tuchel atteint déjà la finale de la Ligue des Champions avec Chelsea. Mais pour Geoffroy Garétier, cette réussite ne lui garantit pas un bel avenir chez les Blues.

Même s’il refuse de l’admettre, Thomas Tuchel prend une sacrée revanche sur le Paris Saint-Germain. Le manager de Chelsea, éjecté par le champion de France en titre pour Noël, a forcément mal vécu cette période et savoure d’autant plus son excellent début de parcours avec les Blues. L’Allemand a en effet relancé les Londoniens dans la course au top 4 en Premier League. Et les a surtout qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions. Autant dire que le technicien donne entière satisfaction à ses supérieurs. Ce qui risque de ne pas durer d’après Geoffroy Garétier, alerté par les habitudes du club anglais.

« Sa bonne durée, c’est deux ans »

« Ce qu’il fait avec Chelsea, même si ce n’est pas le même jeu, me rappelle ce qu’il a fait avec Dortmund dans la transition, la volonté de se projeter hyper vite. A Dortmund, ça a formidablement bien marché la première année, formidable. Il a concurrencé le Bayern pour le titre, il est allé en quarts de finale de l’Europa League. Mais l’année suivante, en fin de saison, lui et ses dirigeants ne pouvaient plus se supporter donc il est parti au bout de deux ans, s’est souvenu le journaliste de Canal+. Peut-être que Tuchel, sa bonne durée c’est deux ans. En plus, Chelsea est un club qui change très souvent d’entraîneur, et souvent pour le meilleur parce que c’est leur quatrième finale après un changement d’entraîneur en cours de saison. A Chelsea, il faut s’inscrire sur la durée, et là c’est compliqué. » A priori, Thomas Tuchel a gagné suffisamment de crédit pour tenir quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page