OM : Thauvin au Mexique, Di Meco voit un dilemme
Bientôt en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a reçu une offre intéressante des Tigres. Peut-être l’occasion pour lui de se lancer dans une expérience enrichissante au Mexique, au détriment de l’aspect sportif.
L’Olympique de Marseille ne s’attendait sûrement pas à ce scénario. Alors que le club phocéen espère prolonger Florian Thauvin, dont le contrat expire le mois prochain, l’ailier de 28 ans pourrait rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique. Plusieurs sources en France comme à l’étranger indiquent que l’international tricolore n’est pas insensible à l’offre des Tigres, qui lui proposeraient un bail jusqu’en 2026 assorti d’un salaire annuel à 5 millions d’euros. En comptant la prime à la signature, L’Equipe affirme que le Marseillais pourrait toucher entre 23 et 25 millions d’euros net sur la durée du contrat !
« Je serais emmerdé à sa place »
Autant dire que l’OM ne s’alignera pas, obligeant Florian Thauvin à choisir entre l’offre salariale et l’expérience de vie d’un côté, et l’aspect sportif comprenant l’équipe de France avec l’Euro de l’autre. Un sacré casse-tête selon Eric Di Meco. « Est-ce que ça a empêché Gignac de faire l’Euro 2016 ? Franchement, je ne connais pas son projet de vie, je ne connais pas la proposition qu’il a reçue, je ne connais pas ses autres propositions, je ne connais pas celle de l’OM. Moi, je serais bien emmerdé à sa place parce que vu ce que vit Gignac là-bas, je pense qu’à la fin de sa carrière, il dira que c’est la plus belle expérience sportive de sa vie », a commenté le consultant de RMC, qui ne serait pas étonné de voir Florian Thauvin filer à Monterrey.