OM : Thauvin prend une gifle au mercato, il compatit
Alors que l’Olympique de Marseille souhaite prolonger son contrat qui expire en juin prochain, Florian Thauvin se rapprocherait des Tigres de Monterrey au Mexique. Pour Walid Acherchour, il s’agit forcément d’un choix par défaut.
On pourrait assister à un coup de tonnerre sur le marché des transferts. Bientôt en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin semble parti pour s’exiler au Mexique. Selon plusieurs sources en France et à l’étranger, l’ailier français serait emballé par l’approche des Tigres de Monterrey, où évolue un certain André-Pierre Gignac. Le défi sportif n’est pas forcément le plus excitant pour le champion du monde. Mais on peut comprendre l’intérêt du Marseillais qui aurait reçu une offre de contrat jusqu’en 2026, assorti d’une belle prime à la signature et d’un salaire annuel à 5 millions d’euros.
« Quel gâchis… »
Suffisant pour faire réfléchir Florian Thauvin qui, selon Walid Acherchour, n’a sans doute pas reçu la proposition espérée en Europe. « Expérience de vie, une autre culture, un autre championnat, l’exemple fou de Gignac, l’aspect financier mais quel gâchis de voir Thauvin partir au Mexique à 28 ans parce qu’il n’a aucune offre intéressante en Europe (financièrement + standing club). La claque que ça doit être de ne voir personne toquer à la porte », a commenté le journaliste sur Twitter. Ces derniers mois, Florian Thauvin était pourtant annoncé sur les tablettes du Milan AC, de Naples et de l’Atlético Madrid. A croire que ces cadors n’ont jamais vraiment entamé les discussions.