FCGB : Des Américains à Bordeaux, Quillot retente le coup
Abandonné par son actionnaire King Street, Bordeaux attire de nombreux investisseurs. Y compris de nouveaux Américains dont le projet permettrait à Didier Quillot de revenir sur la scène du football français.
Pour Bordeaux, l’inquiétude se situe plutôt au niveau du classement. L’actuel 15e de Ligue 1 n’a que cinq points d’avance sur le barragiste Nantes qu’il affrontera samedi en début d’après-midi. Un résultat positif mettrait les Girondins à l’abri, sachant que la perspective d’une relégation administrative semble moins menaçante. En effet, plusieurs potentiels repreneurs se sont présentés suite au désengagement du propriétaire américain King Street. Autant dire que les décideurs seront particulièrement méfiants avec les candidats venus de l’étranger. Mais selon Romain Molina, cette méfiance n’empêche pas Didier Quillot, l’ancien dirigeant de la Ligue de Football Professionnel, de débarquer avec un projet financé par des Américains.
Un projet évidemment recalé
« La LFP devrait mettre en place une commission pour examiner les projets de rachat car c’est le bal des enfumeurs. Notamment le projet de Didier Quillot de ramener des investisseurs US à… Bordeaux, a révélé le spécialiste des coulisses du football sur Twitter. Eh oui, celui qui a validé GACP (ancien actionnaire minoritaire des Girondins évincé par King Street, ndlr) se rêve président délégué d’un club de L1 et cherche à ramener des fonds… Ce qui ne devrait pas se faire cela dit, du moins à Bordeaux. » Au club aquitain, on imagine que personne ne veut entendre parler des Etats-Unis, et encore moins d’un dirigeant qui avait approuvé l’arrivée du diffuseur Mediapro…