OL : Lyon martyrise Lorient, merci De Sciglio
L’Olympique Lyonnais a corrigé le FC Lorient (4-1) ce samedi en Ligue 1. Une victoire importante dans la course au podium.
Les fans de l’Olympique Lyonnais ont des raisons de penser que leur club terminera la saison sur le podium. Si la donne semblait très compliquée après la défaite face au LOSC à domicile, le club rhodanien s’est bien repris en battant Monaco puis Lorient. Les Gones auront eu du mal en première période avant de faire la différence et de dérouler par la suite. L’OL met donc la pression sur l’AS Monaco en cette fin de saison et peut se satisfaire du niveau de jeu affiché par certains joueurs, dont Mattia De Sciglio. C’est notamment l’avis de Gaël Berger.
“C’est vraiment l’un des hommes en forme de cette fin de saison”
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur l’international italien. “Mattia De Sciglio. C’est vraiment l’un des hommes en forme de cette fin de saison. Très en difficulté durant une grande partie de la saison, lorsqu’il évoluait comme latéral, l’Italien est transformé depuis qu’il est aligné dans l’axe. Dans un système à trois défenseurs axiaux, il était bon. Et en duo avec Sinaly Diomandé, il a été très intéressant encore une fois. Les dirigeants lyonnais ont bien fait d’utiliser un stratagème pour lui permettre de jouer ce match”, a notamment indiqué Gaël Berger, qui ne serait sans doute pas contre le fait de voir l’ancien du Milan AC prolonger l’aventure dans le Rhône.