OM : Thauvin au Mexique pour l’argent, quel gâchis…
Libre de tout contrat en fin de saison, Florian Thauvin va quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey.
Un deal que personne n’aurait pu imaginer il y a encore quelques jours de cela. Il faut dire que le champion du monde aurait pu tenter une aventure dans un club européen avant de partir au Mexique, à 28 ans. Mais même si son agent était en contact avec Naples, le FC Séville, le Milan AC, l’Atlético Madrid, l’OL, Rennes ou Nice, le Marseillais n’a reçu que deux offres en Premier League. Refroidi par son échec à Newcastle en 2015, l’international français a dit non à Crystal Palace et à West Ham. Un choix étonnant, d’après Giovanni Castaldi : « Je suis surpris du départ de Thauvin. Je ne l’imaginais pas partir au Mexique ! On entendait son nom en Angleterre, au Milan AC, même si je ne comprenais pas trop l’intérêt du Milan pour Thauvin… ».
« Thauvin pouvait difficilement refuser… »
Au final, cette décision de Thauvin est avant tout financière, vu qu’il va percevoir 25 millions d’euros sur les cinq années de contrat qu’il va signer chez les Tigres. Une offre irrefusable, selon Walid Acherchour. « Je respecte le choix de Thauvin, il va vivre une expérience incroyable. L’offre des Tigres est énorme. Thauvin pouvait difficilement refuser… Mais Thauvin, ça reste un bon joueur. Ok, il a eu une saison compliquée. Depuis sa blessure, il a du mal à retrouver ses aptitudes physiques. Mais il y a encore deux saisons, c’est un mec qui faisait 22 buts et 15 passes décisives. Il était libre, mais il a pris une claque quand il n’a reçu une offre que des Tigres et de Crystal Palace… », a lâché, sur RTL, l’éditorialiste, qui se demande comment Thauvin a pu tomber si bas en l’espace de quelques mois…