FCGB : Longuépée doit virer Gasset, Daniel Riolo est cash
Après sa lourde défaite dans le derby de l’Atlantique contre Nantes le week-end dernier (0-3), Bordeaux est toujours en danger dans la lutte pour le maintien.
La dégringolade continue pour les Girondins… Alors que le succès acquis contre Rennes avait soulagé tout le monde, sachant que le maintien en L1 était presque validé, le FCGB est retombé de très haut samedi. Avec la victoire du FCN, Bordeaux n’a plus que deux points d’avance sur la zone rouge à deux journées de la fin du championnat. Autant dire que l’heure est encore grave. Pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être dans un club à la dérive, lâché par son propriétaire au pire des moments, Daniel Riolo estime que le départ immédiat de Jean-Louis Gasset est nécessaire.
« Il a le pire bilan qu’un entraîneur a eu à Bordeaux »
« Gasset doit absolument partir. D’ailleurs, il aurait déjà dû partir. Les joueurs ne veulent plus avoir à faire à lui. Il passe son temps à fumer des clopes dans son bureau. Il n’a plus la tête à ce qu’il fait. Il aurait déjà dû être viré car il a le pire bilan qu’un entraîneur a eu à Bordeaux. Sa présence sur le banc ne sert plus à rien. Il y a un point minimum à prendre, on peut envisager un duo Ramé-Chalmé sur le banc pour terminer la saison probablement en auto-gestion avec des joueurs comme Koscielny, Costil. Petit à petit, il a perdu les joueurs jusqu’à Ben Arfa. Le problème c’est qu’on a en face un président qui s’appelle Longuépée. S’il veut prendre une bonne décision, c’est maintenant. Il dit à Gasset : ‘Stop, on ne veut plus te voir’. Mais dans la foulée, les joueurs doivent faire très attention si on leur donne ça. Le mieux serait qu’il démissionne mais bon », a balancé le journaliste de RMC, qui pense que Bordeaux peut s’en sortir sans son entraîneur. Mais avec, pas si sûr…