RMC

Foot Européen : Eric Di Meco veut voir Zidane à la Juve

Annoncé sur le départ du côté du Real Madrid, Zinédine Zidane pourrait rebondir à la Juventus de Turin, son ancien club.

Suite à une énorme carrière de joueur, durant laquelle il a notamment remporté la Coupe du Monde avec l’équipe de France, Zinédine Zidane a parfaitement débuté son parcours d’entraîneur. À la tête du Real, il a remporté trois fois la Ligue des Champions, plus la Liga à deux reprises. Malgré tout, et vu que son groupe de joueurs arrive en fin de cycle, Zizou est annoncé sur le départ à Madrid. Si tout cela venait à se confirmer, ZZ serait donc sur le marché l’été prochain. Alors que son nom circule chez les Bleus pour l’après-Deschamps, Zidane est aussi espéré à la Juventus. Un club qui a du mal à retrouver son meilleur niveau européen ces dernières saisons, malgré Cristiano Ronaldo sur le terrain et Andrea Pirlo sur le banc. Désormais, tout le monde pense que seul Zidane peut sauver la Vieille Dame. Eric Di Meco le premier.

Zidane bientôt aux côtés de Guardiola et Klopp ?

« Zidane, c’est à la Juve qu’il est devenu le joueur que l’on vénère aujourd’hui. Son passage en Italie, l’a formé énormément, comme coach. Car c’est un championnat particulier, basé sur la tactique, c’est un football réfléchi. Au Real, il a tout gagné, il n’a plus rien à prouver. Il partirait par la grande porte. De toute façon, il restera à vie un monument, une légende, à Madrid. Mais s’il remet la Juve sur la carte d’Europe, là, il tutoie les étoiles. La Juve, c’est un grand club européen, c’est une institution qui dépasse le cadre du football. S’il débarque sur le banc de la Juve, s’il redonne le lustre d’antan à ce club dans un nouveau championnat pour lui, avec un challenge particulier, ce serait fort. Certains spécialistes refusent de le mettre au niveau de Guardiola, Klopp ou Mourinho… Mais s’il part à la Juve et qu’il gagne, il sera avec les meilleurs », a lâché le consultant de RMC, qui sait que Zidane bouclerait sa boucle d’entraîneur en réussissant à la Juve. Avant d’opter pour une carrière de sélectionneur avec la France ? Réponse dans les années à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page