Foot Européen

Real : Zidane sur le départ, Fred Hermel démêle le vrai du faux

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines maintenant du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane prépare bien ses valises…

Cette fois, ce sera peut-être la bonne. Après un premier départ en 2018 et un retour en 2019, l’entraîneur français pourrait partir pour de bon de son club de coeur cet été. Alors qu’il est sur la sellette, Zizou n’a pas caché sa potentielle fuite en conférence de presse avant le match décisif contre l’Athletic Bilbao ce dimanche : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Parfois, il arrive un moment où les choses doivent changer. Pas seulement pour moi, mais pour tous. Pour le bien du club, des personnes… ». Une déclaration sur laquelle la presse espagnole a surfé en disant que ZZ avait déjà annoncé son futur départ à ses joueurs le 9 mai dernier. Une fausse rumeur, selon Frédéric Hermel.

« Je suis persuadé qu’il va partir à 99 % »

« J’ai du mal à penser que Zidane annonce son départ aux joueurs à trois matchs de la fin, avec un titre à conquérir ! Les médias font ça pour faire du buzz. Cependant, on sent la fin de cycle, il quittera le club sans drame ! Toutes les déclarations de Zidane vont dans le sens de son départ. Je suis persuadé qu’il va partir à 99 %. Mais ce ne sera pas que sa décision personnelle, c’est aussi parce que les dirigeants ne veulent plus de lui. Ils veulent faire un autre projet, sans lui. Zidane est fatigué, il a envie d’autre chose. Il sait que sa direction a voulu le virer à trois reprises cette saison. Zidane n’a pas apprécié ça, il a souffert. Dès que le Real aura perdu la Liga, il y aura un communiqué pour annoncer le départ de Zizou… », a lancé le correspondant de RMC à Madrid, qui sait que Zidane pourrait rebondir à la Juventus, son autre club fétiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page