OM : Sampaoli, Longoria… Daniel Riolo est aussi en transe
En venant à bout d’Angers au fin fond du temps additionnel grâce à un penalty de Milik (3-2), l’Olympique de Marseille a virtuellement assuré sa place dans le Top 5 de la Ligue 1.
L’objectif est atteint pour le club phocéen. Dans le dur après une première partie de saison compliquée, l’OM a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli en mars dernier. En 10 matchs, son Marseille a gagné six fois, avec notamment des succès arrachés dans les dernières minutes de jeu. Grâce notamment à sa victoire acquise au Vélodrome face au SCO dimanche soir dans le cadre de la 37e journée de championnat, l’OM a sécurisé sa cinquième place. Vu que Marseille a trois points d’avance sur Lens avec une meilleure différence de buts. Autant dire que Marseille jouera bien l’Europa League la saison prochaine. Un exercice 2021-2022 qui s’annonce d’ailleurs passionnant avec le duo Sampaoli – Longoria aux manettes. C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo.
« Cette ‘Sampaoli Touch’, ça correspond bien au club »
« Ce qui s’est passé dans le match, c’est du Sampaoli ! 2-0, tu es facile, puis 2-2, et tu gagnes 3-2 à l’arrivée. Ton président en transe dans les tribunes. Sampaoli prend son rouge. Ça va être ça l’OM , et c’est ce qu’il faut à Marseille ! Les Marseillais veulent ça. C’est très bien. Cette ‘Sampaoli Touch’, ça correspond bien au club. C’est spectaculaire, ça part dans tous les sens. En plus, l’OM va jouer l’Europa League. Maintenant, Longoria va se démerder pour faire le mercato. Pour garder Milik, il faudra les ronds, car c’est un super attaquant. Ça va être intéressant de voir comment Longoria va construire l’équipe. Avec qui Sampaoli va travailler. Il y a de la fusion à Marseille. Il y a de la vie. Il faut ça en Ligue 1 ! Ça présage que du bon », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui pense que l’OM va redevenir un club central en L1, et peut-être même en Europe.