OL : Le podium pour valider le projet, Nabil Djellit met la pression
En étrillant Nîmes aux Costières dimanche (5-2), l’Olympique Lyonnais a gardé toutes ses chances dans la course au podium en Ligue 1.
Le club rhodanien ne lâchera pas, il y croira jusqu’au bout. Grâce à sa troisième victoire de suite en L1, l’OL est parfaitement resté à l’affût à une longueur de Monaco dans la lutte pour la troisième et dernière place en Ligue des Champions. Pour arriver à ses fins, Lyon n’aura pas son destin en main. Tout simplement parce que si l’ASM gagne à Lens, ce sera l’équipe de Niko Kovac qui finira sur le podium et qui aura le droit de jouer la C1 la saison prochaine. Mais par contre, si l’OL fait un meilleur résultat que Monaco lors de la J38, ce sera Lyon qui sera troisième. Ce qui reste possible, sachant que le club du Rocher va perdre des forces en route avec la finale de la Coupe de France face au PSG, prévue mercredi.
« Le podium, ça peut changer le destin de Lyon »
En tout cas, pour l’OL, la pression sera au maximum le week-end prochain, comme l’explique Nabil Djellit. « Le podium, ça peut changer le destin de Lyon. Être en Ligue des Champions ou en Europa League, par rapport au choix du futur entraîneur, ce n’est pas la même chose… Si c’est Galtier par exemple. Pourquoi il quitterait Lille avec un titre et la Ligue des Champions pour rejoindre un club d’Europa League ? Ça peut influer sur tout ça, même au niveau des joueurs… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que le projet de l’OL se jouera dimanche… Car pour faire venir un coach étranger comme Paulo Fonseca (AS Rome) ou Marcelo Gallardo (River Plate), Jean-Michel Aulas et Juninho auraient bien besoin de l’argument de la Ligue des Champions.