EdF : Benzema, la surprise de l’Euro ? Il calme l’euphorie…
Placardisé par Didier Deschamps depuis 2015 et l’affaire de la sextape de Valbuena, Karim Benzema pourrait faire un retour fracassant en équipe de France en vue de l’Euro 2021… ou pas.
Ce mardi soir, aux alentours de 20 heures, le sélectionneur des Bleus dévoilera sa liste de 26 joueurs qui chercheront à faire le doublé Coupe du Monde – Euro. Mais est-ce que Karim Benzema fera partie de ce groupe élargi concocté par Deschamps ? Tout le monde se pose la question. Et selon L’Equipe, DD réserve une « surprise » dans sa liste. Une surprise nommée Benzema ? C’est possible, sachant que « le cas Benzema serait entré dans la réflexion du champion du monde 98 ». Une rumeur qui met tout le monde en joie, d’autant plus que le public français rêve du retour de KB9 en Bleus, surtout après sa très belle saison au Real Madrid (29 buts). Mais d’après Régis Brouard, le retour du Merengue en sélection est utopique…
« Deschamps va continuer dans sa logique »
« On connaît l’application de Deschamps à travers la gagne. Il a gagné sans Benzema. Mais va-t-il gagner à nouveau sans lui ? C’est ça la vraie question. Mais on ne va pas le savoir, car il ne va pas le sélectionner pour l’Euro… Il n’y a pas de place pour la morale dans le foot. Deschamps va continuer dans sa logique. Je ne suis pas certain que cette réflexion soit la bonne… Se priver d’un joueur comme Benzema, au niveau qui est le sien aujourd’hui, c’est quand même incroyable, c’est délicat… Benzema respire ce qu’on aime dans le foot. Et c’est ça qui fait que l’opinion publique a envie de revoir Benzema en équipe de France », a lancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait que la fracture entre Deschamps et Benzema est trop profonde. Surtout depuis l’interview de KB9 à Marca et les conséquences qu’elle a eu sur les proches du sélectionneur…