PSG : Mbappé face à des tracteurs, Daniel Bravo se marre
Passeur décisif puis buteur contre l’AS Monaco (2-0) mercredi, Kylian Mbappé a été le grand artisan du sacre du Paris Saint-Germain en Coupe de France. L’attaquant parisien a encore impressionné par sa vitesse, allant même jusqu’à ridiculiser ses adversaires.
Muet lors de leur précédente confrontation en février dernier (0-2 pour les Monégasques), Kylian Mbappé avait été neutralisé dans le jeu. Le système mis en place par Niko Kovac opposait systématiquement deux adversaires à l’attaquant du Paris Saint-Germain, incapable de trouver les espaces. A croire que le Français a retenu la leçon puisque sa passe décisive pour Mauro Icardi et son but ont fait basculer la finale de la Coupe de France. Sans compter ses différences faites sur ses accélérations. De quoi ridiculiser les défenseurs de l’AS Monaco, ose même Daniel Bravo, uniquement emballé par la prestation de Kylian Mbappé mercredi.
« Les autres vont à deux à l’heure »
« Monaco n’a pas été dangereux car, en face il y avait un Paris solide, sérieux, et surtout Kylian Mbappé, a commenté le consultant pour le média Le Parisien. Peut-être que s’il avait joué à Monaco le score aurait été inversé. Il est impressionnant ! Quand il accélère, on a l’impression que les autres vont à deux à l’heure. Le voir avec cette confiance et cette forme avant l’Euro, c’est le bonheur. Sans forcer, Mbappé fait gagner Paris. En première période, il met Disasi à la faute. En deuxième, il est plutôt timide, mais il touche la barre et marque. Il a du feu dans les jambes. Heureusement que Kylian était là, sinon on n’aurait pas vu grand-chose. C’est lui qui a fait le spectacle. » De bon augure pour l’équipe de France à l’approche de l’Euro.