EdF : Omar da Fonseca défend Benzema contre le RN
De retour en équipe de France après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema ne fait pas l’unanimité dans l’Hexagone, notamment chez les politiques. L’un de ses plus fidèles admirateurs Omar da Fonseca a donc tenu à prendre sa défense.
Comme on pouvait s’y attendre, le retour de Karim Benzema en équipe de France relance la polémique. Certains estiment que l’attaquant du Real Madrid n’a pas sa place chez les Bleus. Non pas pour des raisons sportives puisque le Français fait partie des références à son poste. Mais plutôt à cause d’anciennes déclarations concernant son attachement à son pays d’origine l’Algérie. C’est effectivement l’un des arguments de Stéphane Ravier, le sénateur du Rassemblement National des Bouches-du-Rhône qui a contesté la convocation du Merengue dans l’émission « Touche pas à mon poste ». Des propos intolérables pour Omar da Fonseca qui, en plein débat face au politique sur le plateau de C8, s’est étonné que l’on critique Karim Benzema pour son refus de chanter la Marseillaise.
« Ce n’est pas une revue militaire »
« Sur l’histoire de l’hymne, moi, ça fait presque 40 ans que je suis ici, je suis né en Argentine et je considère que la France est le meilleur pays du monde sur plein de détails, pour toutes les belles choses qu’on a ici. Or, je ne chante pas la Marseillaise, a comparé le consultant de beIN Sports. Pourquoi l’acte de l’hymne ? En Espagne, il n’y a pas de paroles. Vous employez le mot “coeur” mais on a tous des racines, un lien. Les Bretons ont le coeur en Bretagne alors qu’ils habitent ailleurs. (…) Un match de foot, ce n’est pas une revue militaire. C’est un match de football où il y a aura un jeu, du spectacle, c’est quelque chose de divertissant. Il ne faut pas le canaliser dans quelque chose d’ultra sérieux et dramatique. » Ce plaisir du jeu si cher à Omar da Fonseca.