EdF : Benzema revient, les ventes de maillots explosent
Dans un retournement de situation totalement inattendu, Didier Deschamps a rappelé Karim Benzema en équipe de France en vue de l’Euro 2021.
Plus de cinq ans après son dernier match, après avoir manqué l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2018, l’attaquant qui brille avec le Real Madrid aura le droit à une seconde chance chez les Bleus. En attendant de savoir si l’alchimie va se faire et les résultats seront au rendez-vous, le public français a littéralement été conquis par cette nouvelle. La preuve notamment chez les revendeurs de maillots de l’équipe de France, qui ont observé un engouement dingue dans les heures qui ont suivi l’annonce officielle. Ainsi, chez le revendeur Unisport, une société danoise qui a pignon sur rue à Paris mais surtout spécialisée dans la vente en ligne des maillots de football, les chiffres sont parlants. Ainsi, par rapport à la même époque il y a un an, les ventes de maillots de l’équipe de France sont en augmentation de 1200 %, et la demande concerne forcément énormément Karim Benzema et son nouveau numéro 19.
« C’est incroyable de voir l’impact que peut avoir un seul joueur sur les ventes de maillots. 1 heure après l’annonce, le maillot de la France est devenu le maillot de football le plus populaire sur Unisport – loin devant toute autre nation ou club. Nous n’avons peut-être pas assez de maillots de la France et de flocages Benzema en stock pour les semaines à venir », a souligné Victor Saulnier, chef des ventes chez Unisport, et pour qui l’engouement pour le maillot tricolore de Karim Benzema a pris tout le monde de court. Assez normal, sachant que la convocation du buteur tricolore pour l’Euro était encore impensable quelques heures avant l’annonce de Didier Deschamps.