OM : Sampaoli est attendu au tournant sur le mercato
Face à Metz, l’Olympique de Marseille jouera presque pour du beurre vu que sa cinquième place est presque assurée en Ligue 1.
Du beurre ou pas, car pour Jorge Sampaoli, ce dernier match de la saison servira surtout d’ultime test en vue de la prochaine saison. Si Marseille est virtuellement cinquième, et donc qualifié pour l’Europa League, l’entraîneur argentin ne voudra pas passer à côté de ce dernier rendez-vous. Tout simplement parce qu’il a envie d’améliorer encore un peu plus son bilan sur le banc de l’OM, qui est pour l’instant de six victoires, deux nuls et deux défaites en 10 rencontres. Au-delà de ça, Sampaoli va continuer d’inculquer ses valeurs à son groupe. Mais ce n’est pas sur cette fin de saison que l’ancien sélectionneur de l’Argentine sera jugé, comme l’explique Aline Riera.
« Il faudra voir les moyens qu’on lui offre »
« Sampaoli a emmené un nouveau système qui permet beaucoup de centres, beaucoup de verticalité. On sent, comme avec Bielsa, que la volonté est de marquer un but de plus que l’adversaire. Quelque chose se dessine, il faudra voir les moyens qu’on lui offre. Sampaoli va faire sa première préparation, son premier recrutement. Là, on pourra juger », a lancé, dans La Provence, la consultante de Canal+, qui sera aux premières loges pour analyser ce Metz-OM, vu qu’elle commentera la rencontre avec Xavier Giraudon en direct sur C8 ce dimanche soir. En tout cas, pour Sampaoli, c’est lors du prochain mercato estival et à l’issue de la première partie de la saison prochaine qu’il faudra faire le bilan.