Liga : L’Atlético champion, Fred Hermel félicite Luis Saurez
Samedi, au terme d’une 38e journée incroyable, l’Atlético Madrid a remporté le titre de champion d’Espagne devant le Real, grâce à un grand Luis Saurez.
Cette image a fait le tour de la planète football samedi soir. Luis Saurez en pleurs, assis sur la pelouse de Valladolid, avec son téléphone en main. Il faut dire que l’attaquant uruguayen venait de vivre un moment presque unique dans sa carrière. En marquant le but décisif à la 67e minute de jeu, le joueur de 34 ans a offert le onzième titre de son histoire à l’Atleti, le premier depuis 2014. S’il avait déjà remporté quatre fois la Liga avec le Barça, ce trophée restera particulier pour Suarez, vu qu’il a permis à l’équipe de Diego Simeone d’écrire une page d’histoire. Un joli pied de nez au Barça, qui avait viré Suarez l’été dernier. Tout ça pour terminer troisième du championnat, à sept points des Colchoneros. Une belle revanche pour El Pistolero, comme le raconte Fred Hermel.
« C’est un échec cruel pour le Barça »
« L’an dernier, le Barça a jeté Suarez comme un malpropre. Il est parti gratuitement, avec des indemnités, chez un rival direct. Et au final, c’est Suarez qui marque le but de la victoire et du titre. S’il n’y a pas Suarez, il n’y a pas de Liga pour l’Atlético. La semaine dernière, c’est lui aussi qui marque le but à la 88e contre Osasuna, ce qui avait permis à l’Atletico de reprendre les devants et d’avoir son destin en main. Sans Suarez, le Real aurait été champion. C’est une histoire incroyable. Certains supporters du Barça applaudissent le titre de l’Atletico. Mais c’est un échec cruel pour le Barça. Pour Koeman, qui ne voulait plus de Suarez, et pour les dirigeants d’avant. La réussite de Luis Suarez à l’Atlético est un échec pour le FC Barcelone ! », a balancé, dans l’After Foot, le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que Suarez n’aurait pas fait tâche au Barça cette saison quand on voit les performances de Griezmann ou Braithwaite…