OL : « Un échec terrible », Daniel Riolo enfonce Lyon
Dimanche soir, lors de la 38e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a raté une énorme occasion de finir la saison sur le podium, avec le ticket pour la Ligue des Champions qui va avec…
Jusqu’au bout, cette saison du club rhodanien aura été compliquée. Après un bon départ, et un titre de champion d’automne, l’équipe de Rudi Garcia s’est complètement liquéfiée au fil des journées… Suite à de bons résultats, l’OL avait encore l’occasion de sauver son exercice en finissant sur le podium devant Monaco. Mais alors que Lyon a été devant au score pendant de longues minutes grâce à un doublé de Toko Ekambi, les Gones ont finalement chuté face à Nice (2-3). Un revers qui a enterré les derniers espoirs de l’OL, alors que dans le même temps, Monaco butait sur Lens (0-0)… Ce qui signifie donc que Lyon avait son destin en main dans la course à la Ligue des Champions. Sauf que l’OL a failli dans les grandes largeurs. Suffisamment pour recevoir une vague de critiques de la part de Daniel Riolo.
« Quel échec terrible pour l’OL ! »
« Je suis pressé d’entendre Jean-Michel Aulas. Quel échec terrible pour l’OL ! C’est affreux. Avec Monaco qu’on sait fatigué et fébrile, le match nul pouvait être envisagé. Monaco, c’était franchement pas bon, avec des jambes lourdes, moins d’efficacité… Lyon joue Nice à domicile, contre un club qui ne joue rien, et ils perdent… Ça me laisse bouche bée… Je ne comprends pas ce qui se passe à l’OL. En plus, le scénario du match était bon, car ils mènent deux fois au score. Mais ils perdent le match… C’est un échec terrible. Memphis Depay va partir, Rudi Garcia aussi. Je ne sais pas comment l’effectif va être reconstruit… », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui se demande comment l’OL va pouvoir rebondir avec cette deuxième saison de suite sans Ligue des Champions…