La Chaîne L'Equipe

LOSC : Lille champion, Ludovic Obraniak est fou de joie

Au terme d’une incroyable saison, le Lille OSC a donc été sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire.

Le club nordiste s’est fait peur pendant une semaine. Entre son match nul contre l’ASSE (0-0) et sa victoire finale au SCO (2-1), le LOSC a un peu tremblé. Mais au final, Lille n’a pas failli. Car même si le PSG a fait un sans-faute derrière, avec un succès contre Brest (2-0), l’équipe de Christophe Galtier a assuré le coup à Angers dimanche soir. Grâce à cette victoire, Lille finit la saison avec 83 points, un record dans son histoire. Et pour la première fois depuis dix ans, les Dogues sont donc sur le toit de la Ligue 1. Un immense bonheur pour Ludovic Obraniak, titré en 2011.

« Pour toute une ville, pour tout un club, c’est beaucoup de bonheur ! »

« Grâce à eux, j’ai l’occasion de me replonger dix ans en arrière. Les Dogues ont fait une saison stratosphérique. Honnêtement, ce titre est amplement mérité. Aller gagner à Angers avec la manière, avec des choix forts de la part de Galtier, qui se passe quand même de Bamba et Ikoné, c’est très fort ! J’ai beaucoup d’émotions. Ça me replonge dans des souvenirs merveilleux. C’est rare un titre en L1 avec le PSG qui mène la danse depuis tant d’années. Il n’y a pas beaucoup de fenêtres de tir pour aller chercher un titre. Cette année, Lille a senti le coup. Avec un gros recrutement. Une équipe parfaitement homogène, un coach extraordinaire. Ce club en avait besoin. Il ne faut pas parler d’avenir, il faut juste savourer. Pour toute une ville, pour tout un club, c’est beaucoup de bonheur ! », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que les joueurs du LOSC vont vivre un moment spécial dans leur carrière ce lundi après-midi lors de la parade devant les supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page